Analyse des problèmes courants de la plaque d’aluminium 5052

2022/03/15 09:51

La plus grande utilisation de la plaque d’aluminium 5052 est les pièces d’apparence ou les accessoires électroniques. Les problèmes courants de la plaque d’aluminium 5052 sont les suivants:

1、 La surface de la plaque d’aluminium est défectueuse

La plupart des problèmes de surface de la plaque d’aluminium 5052 proviennent du processus de production de chaque train de machines, sauf que le boîtier est lié à l’ébauche.

2、 Après oxydation, il y a une différence de couleur, un fil noir, un trou de sable et d’autres défauts

Il existe de nombreuses raisons pour les fils noirs, telles que l’huile de laminage qui coule sur le train auxiliaire en raison d’une mauvaise gestion, et l’indentation sur la surface de la plaque causée par une pression ou une tension excessive. Si vous roulez sur un matériau mince, ces marques sombres deviendront de plus en plus minces, formant des lignes sombres ou des lignes noires. Parfois, il est impossible de distinguer s’il s’agit d’huile ou de marque, ou même s’il n’y a pas de différence de couleur à la surface, mais ce sera très évident pour les clients après l’oxydation, Si vous voyez l’incohérence d’apparence, vous devez la refuser. La soie noire après oxydation est la plus mortelle. Une fois que cela se produit, il y a peu de place pour la survie, et les pertes et les conséquences ne peuvent pas être compensées. Deuxièmement, la différence de couleur. Généralement, la différence de couleur des produits pour les pièces d’apparence ne peut pas apparaître. Aucun client n’est prêt à accepter des produits similaires au « visage à deux peaux ». Pour éliminer ces problèmes, nous devons toujours les contrôler par le train de la machine source. Causes des trous de sable: les trous de sable sont généralement causés par des problèmes de structure interne. Lors de la coulée du lingot, les impuretés ou la vapeur d’eau ne sont pas complètement éliminées ou d’autres éléments ne sont pas agités uniformément. Par conséquent, il est nécessaire de contrôler et de détecter le lien source de la coulée du lingot.

3、 Exigences de performance: résistance à la traction, dureté, allongement, exigences de flexion, etc.

En ce qui concerne le problème de performance, le plus important est la déformation de flexion. Ce lien ne peut pas être généralisé en raison des différentes utilisations des produits des clients, mais généralement dans le lien de recuit, il existe des normes pour la température, la durée et l’épaisseur à retourner.

La plaque d’aluminium 5052 a un large éventail d’utilisations et de classifications de produits, mais tant que nous prêtons attention au contrôle de tous les liens, que nous contrôlons les problèmes courants à la source et que le processus est stable, les produits fabriqués seront certainement favorisés par le marché!

Analysis of Common Problems of 5052 Aluminum Plate